Les Pyrénées Orientales

Séparées de l'Espagne par les Pyrénées et bordées à l'Est par la Méditerranée, les Pyrénées Orientales déclinent une extraordinaire variété de paysages, des plages du littoral aux montagnes de Cerdagne Capcir à 2921m d'altitude. Une terre réputée pour ses vignobles et ses vergers, que veille un sommet mythique, le Canigou. Une terre de lumière où l'art s'épanouit au fil des chapelles romanes et des citadelles, avec aussi Collioure, berceau du fauvisme, Perpignan capitale des rois de Majorque, Céret et son Musée d'Art Moderne, Amélie-les-Bains et sa station thermale… Autant de sites riches d'histoire(s), que l'on peut découvrir en une journée ou demijournée.

Bon à savoir

 

DES VACANCES POUR DECOUVRIR TOUTES LES FACETTES

DES PYRENEES ORIENTALES : 

RESERVEZ UN EMPLACEMENT OU UN MOBIL-HOME au CAMPING LES OLIVIERS ***

Ouvert du 15 janvier au 15 décembre

 

N’HESITEZ PAS A NOUS REJOINDRE – LE MEILLEUR ACCUEIL VOUS EST RESERVE !

Ombragé, piscine, 1,5 km du centre du Boulou 

Activités et animations en juillet août 

Bar-restaurant

Soirées piscine, aquagym, atelier créatif enfants

 

LOCATIFS à prix doux avec remise spéciale pour les curistes (hors juillet et août), au choix : thermes du Boulou 3 min environ en voiture ou d’Amélie les Bains  25 min en voiture environ.

 

A proximité de LA VOIE VERTE – Boulou - Argelès sur Mer

 

De nombreux MARCHES PITORESQUES proposent les spécialités catalanes au Boulou bien sûr mais aussi dans tous les villages environnants comme celui de Céret le samedi matin, Collioure le dimanche matin…

 

Amateurs de bons vins : le TOURISME OENOLOGIQUE est au rendez-vous : visites de vignobles, caves, dégustations.

 

Les PLAGES : Argelès sur Mer, parcours dans les Arbres, bowling, fête foraine, clubs de plage, sports aquatiques : plongée, planche à voile, wakeboard, ski nautique, bateaux promenades…Collioure, parc aquatique Saint Cyprien…

 

Les LACS de Saint Jean pla de Corts à environ 6 min en voiture : baignade, balades, tyrolienne, jeux gonflables, petits restaurants cuisine maison et second plan d’eau avec water ski pour les débutants et les plus aguerris. Vous pourrez facilement rejoindre les lacs à pied, vélo ou voiture (parking avec participation en juillet et août environ 2,50 euros, peu importe la durée).

 

Nombreuses RANDONNEES dans les Albères niveaux de difficultés différents.

 

MUSIQUE : tradition et folklore : coblas, danses de sardanes. Musique classique, jazz, renseignez-vous auprès des offices de tourisme, Les Déferlantes festival (sous réserve cette année).

 

ART ROMAN : les Albères sont très riches en patrimoine de l’art roman, vous pourrez admirer les constructions à Saint André, Saint Génis des Fontaines, Sorède, Laroque des Albères, cloître d’Elne.

 

Perthus : 9,8 km  Jonquera : environ 20 KM  Argelès sur mer 16,8 KM  Collioure 23,7 KM Banyuls 31,6 KM Figueras 38,2 km musée DALI et marché du jeudi. Barcelone 175 km soit environ 1 h 54 min

 

 

 

Directement sur la plage, Le camping LE SOLEIL avec tous les services d’un 5 étoiles vous accueille dans un cadre verdoyant, de plus de 10 ha, propice à des vacances réussies pour tous « label handicap et tourisme ».

Prenez place sur votre emplacement ou dans votre locatif tout confort ou de luxe, un lieu bien à vous et rejoignez la piscine californienne chauffée avec un plan d’eau de 1500 m² qui permet de pratiquer la nage intensive, de se prélasser dans l’espace bien-être avec jacuzzi, bains bouillonnants, jets d’eau… 

CAMPING LES ALBERES 4 étoiles Laroque des Albères dans les Pyrénées Orientales

PARC AQUATIQUE COUVERT ET CHAUFFÉ DANS LES PYRÉNÉES ORIENTALES 


  

©A.Lamoureux

Site classé des BOUILLOUSES, exploration du massif du Carlit

Vous avez choisi des vacances en bord de mer dans les Pyrénées Orientales, si la météo s’annonce bonne en montagne sur les Bouillouses, site exceptionnel, vous pouvez prévoir une activité bien différente : une journée rando ou seulement balade.

Vous prévoyez des vacances à ARGELES sur MER, voici une randonnée tennis et sac à dos : Rejoignez le RACOU, juste à l’entrée : empruntez le petit pont de bois et marchez jusqu’en haut de la colline puis redescendez, tournez à gauche sur le sentier du  littoral, longez le côté mer,  admirez la vue sur chaque crique, Méditerranée d’un bleu profond, goëlands, vous parviendrez à un escalier plus important que les précédents et qui descend vers la «  calanque de l’Ouille »,  chaussures de mer attention galets ! Serviette de plage et pique-nique, bonne journée !

 

Comptez à un pas très tranquille 30 minutes environ si vous avez des enfants.

 

 

 

Notre sélection pour des vacances sans soucis : rendez-vous sur région « languedoc-roussillon », département « pyrénées orientales » ville « Argelès sur Mer »  et cliquez sur les www. de nos campings partenaires pour réserver un emplacement ou un locatif !